+33 6 25 04 62 49 contact@me-evolution.com
Témoignage de Jennifer

 » En pleine reconversion professionnelle dans l’accompagnement, j’ai voulu élargir mes connaissances ainsi que mes compétences dans le domaine de la PNL.

Mon choix, porté sur l’école « ME Evolution » m’a permis de conforter mes idées, de par tout ce travail intense sur moi au travers des moments de mise en application des protocoles pendant la formation, mais également d’ouvrir de nouveaux horizons pour mes projets professionnels grâce à tout ces merveilleux outils de communication.

Eric a su m’apporter le cocktail qu’il me fallait entre ce mélange de théorie et de pratique, ajouté à cela un cadre d’apprentissage propice à une complète cohésion de la formation, sans oublier cette attention particulière qu’Eric donne à chacun de ses stagiaires et enfin tous ces moments de partage et de bienveillance entre les uns et les autres.

En résumé une formation dans un lieu champêtre, avec une ambiance conviviale, un formateur motivé et déterminé à vouloir transmettre à ses stagiaires un programme vers une nouvelle évolution.

De mon côté l’aventure continue pour mon plus grand plaisir avec le niveau Praticien !!

Merci pour cette belle expérience Eric….continue !!! »

Jennifer

Témoignage d'Aurélie

 » Cette formation m’a beaucoup apporté tant au niveau personnel et qu’au niveau professionnel.
Elle m’a permis d’avoir une vision plus claire de mon monde et du monde de l’autre, et m’a surtout conforter dans mes choix professionnels : c’est réellement dans cette voie de l’accompagnement que je souhaite avancer. Ma reconversion est en marche, et la PNL n’est que le début !

L’alternance théorie/pratique est parfaitement dosée et les mises en situation via les protocoles rendent les journées réellement vivantes, passionnantes et puissantes. On ne voit pas le temps passer !
Ces 10 jours de formation (bases et technicien) ont été pour moi intenses, très positifs et extrêmement riches d’apprentissages : toutes les clés sont en nous, il suffit d’en connaître le chemin…

Les ateliers de fin de journée durant la formation (shiatsu, reiki, kinésiologie et coaching by 4 colors) constituent un complément réellement intéressant et permettent de s’ouvrir à de nouveaux horizons.

Quant à la campagne haut-saônoise comme lieu de formation, c’est la cerise sur le gâteau et le détail qui change tout !

Sans oublier la bienveillance, l’authenticité et la réelle volonté de transmission d’Éric qui sait guider les stagiaires, avec ses petites pointes d’humour qui ne sont jamais bien loin ! J

Bref, une aventure formidable et magique … qui ne fait que commencer et se poursuit avec le niveau Praticien dans quelques semaines … que j’attends avec impatience ! »

Aurélie

Témoignage de Gaël

« Étant passionné par le développement personnel et les rapports humains, je souhaitais intégrer une formation en PNL de qualité et pas très éloigné de mon domicile , après de nombreuses recherches sur internet, j’ai découvert « ME évolution  » école parrainé par Paul pyronnet institut ce qui m’a conforté dans mon choix, je me suis donc inscris pour les modules BASE et TECHNICIEN PNL

À l’occasion de cette formation, j’ai beaucoup appris sur moi, sur les autres, sur mon rapport au autres, j’ai pu acquérir des connaissances aussi bien théoriques que pratiques qui m’ont permis d’améliorer ma communication, de mieux comprendre et gérer mes émotions, et beaucoups d’autres outils et compétences qui s’inscrivent dans mon projet de reconversion professionnelle

Eric a su rendre cette formation très vivante et conviviale de par son niveau de compétence et sa pédagogie parsemé d’humour, son authenticité, son écoute et sa proximité participe au fait que je sois amplement satisfait de cette formation que je recommande sans hésitation.

Les stagiaires que j’ai eu la chance de rencontrer mon également énormément beaucoup apportés, je vais avec grand plaisir continuer le cursus PNL au sein de cette école, en terminant avec le module PRATICIEN en juin.

Merci à Eric »

Gaël

Témoignage de Claire

« Depuis quelques années, je cherchais un stage de découverte de la PNL et l’opportunité s’est trouvée en Franche-comté proche de mon domicile. Sans chercher plus loin, je m’attendais en 3 jours à survoler la PNL comme une spectatrice.

Tout de suite, la bienveillance mutuelle qui s’est installée entre les participants et m’a permis de m’investir facilement sans crainte.

La mise en situation rapide à partir de nos propres expériences m’a fait découvrir les bienfaits de cette méthode. Je venais y chercher des outils pour mieux adapter ma communication aux autres et dans mon travail. Je ne savais pas encore que je me « redécouvrirais » et qu’à travers les exercices variés, j’avais mes propres ressources pour évoluer.

Les échanges très sincères avec tous les participants m’ont enrichie.

Bravo à Eric, très présent, dynamique, sensible et très compétent dans l’approche des personnalités si diverses.

Tu m’a fais du bien en même temps que « tu n’as servi à rien » comme tu l’énonces de façon surprenante. Ce stage me donne envie d’avancer en toute confiance. L’objectif initial a largement été dépassé. »

Claire

Témoignage de Georgette

« Maître Enseignante Reiki, mes clients ont besoin de soutien sur tous les plans physique, mental, psychologique et spirituel, il m’arrivait quelquefois de manquer d’outils pour les accompagner. La formation PNL m’a permise d’enrichir ma relation d’aide, d’améliorer ma confiance et mon efficacité.

Eric a su rendre ce stage très dynamique en le ponctuant d’exercices concrets de très bonne qualité, « cerise sur le gâteau » l’intervention de professionnels, dont un hypnothérapeute avec en prime une séance collective : génialissime !!!
Un accueil agréable et personnalisé, un groupe chaleureux et respectueux ont fait de ce week-end un temps fort.
Eric est très professionnel, je recommande sans réserve sa formation.

Pour ma part, je continue, je rempile. »

Georgette H.

Témoignage de Linda

« Suivre un stage implique un investissement en temps et en argent. J’ai donc été attentive à réaliser le bon choix concernant l’organisme avec lequel je m’initierais à la PNL. Mes premières recherches m’ont amené vers des écoles sur Paris, Lyon, Strasbourg. Puis, je me suis attachée à rechercher une école dans ma région pour le côté pratique. J’ai alors visité le site de « Me évolution ». J’ai réalisé que l’entreprise était nouvelle. Cependant, avoir des enseignants confirmés au sein d’une structure ancienne était pour moi gage de sérieux et de qualité. J’ai donc pris contact avec Eric pour échanger. A l’issue de la conversation, j’ai été rassurée car j’ai obtenu des garanties satisfaisantes : un bon contact téléphonique, le parrainage de la nouvelle école par l’institut Paul Pyronnet avec la possibilité de refaire le stage à moindre coût, au sein de celui-ci, si je le souhaitais. J’ai alors opté pour m’inscrire au premier stage de base de PNL à « Me Evolution ».

Dans cette démarche, mes attentes sont de travailler sur le développement personnel : apprendre sur soi et les autres, avoir une meilleure compréhension des fonctionnements humains, découvrir des axes pour évoluer et progresser, afin à terme de construire une vie toujours plus épanouissante. Je souhaitais également disposer d’outils transposables dans ma vie professionnelle, afin de renouveler mes pratiques, expérimenter une autre approche, être plus efficace dans mes relations humaines.

Le stage s’est déroulé dans d’excellentes conditions. Le cadre était idyllique, un gîte au sein de la nature. Les hôtes charmants offrent de belles chambres et partagent de délicieux repas faits maison avec des produits, pour certains cultivés sur place, ou cueillis dans la nature. Les épicuriens sont forcément séduits. Chaque membre a participé à ce que l’ambiance au sein du groupe soit excellente : soucieux du respect de l’autre, aidant, attentionné et motivé pour réaliser les exercices. Bien sûr, l’alchimie était là grâce à Eric, qui est bienveillant, authentique, à l’écoute, et qui anime avec humour et de façon vivante ses propos qu’il ponctue d’anecdotes.

De ce stage, je retiens un enseignement riche avec une densité d’informations. Beaucoup d’exercices, de mises en situation sont proposés pour permettre d’expérimenter les outils, qui sont immédiatement transposables dans la vie de tous les jours. Il permet de faire le point sur soi et d’identifier des axes de progression. Il permet de prendre conscience de son rapport aux émotions et de l’outil qu’elles constituent. Indéniablement, ce stage favorise des ouvertures et offre des perspectives nouvelles.

Mes premiers pas en PNL, m’ont donné l’envie de poursuivre le cursus en participant au stage de technicien, afin de continuer à cheminer.

Quelques jours après le stage, je me suis dit, comme une révélation, que « nos fragilités sont des forces »… en associant ces deux termes, a priori contradictoires, dans une recherche sous google, j’ai réalisé que je ne suis pas la seule à le penser…

Merci encore à Eric pour cette belle expérience.  »

 Linda.

Témoignage de Jocelyne

« J’ai eu l’opportunité de participer à ce stage [Base PNL] dans un objectif de compléter ma démarche personnelle de meilleure connaissance de moi. Le contenu (très riche) m’a été très utile pour améliorer et comprendre l’importance de cette pratique dans mon quotidien. Il est utile aussi dans mon milieu professionnel. Chaque jour je cherche à mettre en pratique ces connaissances théoriques pour évoluer sur ma relation aux autres et à moi-même.J’ai rencontré un formateur très professionnel, qui sait plaisanter à des moments opportuns. J’ai de suite été en confiance.

En résumé un stage enrichissant dans les échanges avec tous et qui m’aide à me révéler. »

Jocelyne M.

Témoignage de David

« J’ai participé à deux conférences : « présentation de la PNL » le 26/10 et « gérer ses émotions » le 12/11. J’ai beaucoup apprécié l’accueil chaleureux et souriant des intervenants. Je me suis tout de suite senti à l’aise. La gratuité de ces conférences n’altère en rien la qualité des échanges et la richesse des apports. J’ai passé de très bons moments et j’attends avec impatience les prochaines conférences.

Merci. »

David M.